Notre combat n’a jamais changé
Le Congo N'est Pas A Vendre "CNPAV" a toujours fait preuve de cohérence dans son positionnement sur Dan Gertler, et ce depuis plusieurs années.
Le Congo N'est Pas A Vendre "CNPAV" a toujours fait preuve de cohérence dans son positionnement sur Dan Gertler, et ce depuis plusieurs années.
Qu’est-ce que cet arbitrage évoqué par Bloomberg ?
Un système électoral gangrené
Depuis les premières élections démocratiques de 2006, les espoirs d’un processus électoral transparent en RDC ont souvent été déçus.
Cette nouvelle édition, qui couvre le dernier trimestre de l'année 2024, met en lumière des affaires de corruption particulièrement graves, compromettant non seulement la réputation des institutions publiques mais ayant également un impact sur la vie qu
Le 14 mars 2025, le CNPAV a organisé un Forum de haut niveau sur l’avenant 5 à la Convention Sino-Congolaise (Sicomines), ayant réuni des experts, la société civile, les médias, représentants gouvernementaux et acteurs du secteur minier.
Un partenariat toujours désavantageux
Malgré les promesses de rééquilibrage, l’avenant 5 maintient les exonérations fiscales exorbitantes accordées à Sicomines, qui grèvent lourdement les finances publi
Kinshasa, 24 février 2025 – dans la salle Salonga de l’Hotel Memling, la coalition "Le Congo n’est pas à vendre" (CNPAV) a présenté son dernier rapport intitulé "Train de vie des institutions en RDC : le pillage systématique des rev
LeCongo n’est pas à vendre « CNPAV » a suivi avec grande attentionl’adresse du Chef de l’État, dans un contexte douloureux marquépar les tragiques événements qui continuent de ravager l’Est denotre pays.